Passionnée par l’interprétation sur instruments historiques, Sophie de Bardonnèche obtient un Master de violon baroque dans la classe d’Amandine Beyer à la Schola Cantorum de Bâle, après une Licence d’alto moderne à la Haute-École de Musique de Lausanne dans la classe de Frédéric Kirch.

 

Elle est membre fondateur de l’ensemble de musique de chambre Le Consort, qui explore le répertoire de la sonate en trio à deux violons. Avec cet ensemble, Sophie donne de nombreux concerts et a réalisé deux enregistrements "Sept particules" chez le Label B records et "Venez chère Ombre", disques de cantates Françaises avec la mezzo-soprano Eva Zaïcik (2ème prix Reine Elisabeth, révélation lyrique des victoires de la musique) chez Alpha Classics. Ce dernier disque a été salué notamment par un Choc de Classica. Un troisième disque "Opus 1" consacré aux sonates en trio de Jean-François Dandrieu paraîtra en septembre prochain.

 

Sophie fait également partie de l’ensemble Les Arts Florissants et sous la direction de William Christie prend part à des tournées en musique de chambre et en orchestre dans le monde entier. Elle s’est produite dans les plus grandes salles, Philharmonie de Paris, Palais Garnier, Walt Disney Hall de Los Angeles, Palau de la musica à Barcelona, Tchaikovsky Hall de Moscou...

 

On pourra notamment la retrouver en 2019 dans un concerto de Vivaldi en soliste au Théâtre des Abbesses à Paris avec Amandine Beyer, des sonates de Bach avec le claveciniste Justin Taylor, La Passion Selon Saint-Jean avec les Arts Florissants… Elle sera aussi en concert avec son ensemble Le Consort dans de nombreux salles et festivals prestigieux comme l’Arsenal de Metz, le festival de la Roque d’Anthéron, le festival Pablo Casal de Barcelone, le festival d’août musical de Deauville…